logo parlement
accroche gris gris
accueil

 

PRESENTATION

 L’ARSAG, association pour la recherche scientifique sur les arts graphiques est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 1972 pour diffuser, sous une forme accessible à tous, experts ou non, des informations scientifiques et techniques sur la conservation et la restauration du patrimoine graphique et photographique.

L’association se compose de membres donateurs, de membres bienfaiteurs, de membres adhérents, de membres d’honneur et d’un membre de droit, le directeur du Centre de recherche sur la conservation des collections (CRCC).

trio1trio1trio1_3


L'ARSAG est gérée par un conseil d’administration composé de quinze membres élus par l'assemblée générale pour une durée de quatre ans renouvelable.

Le conseil d'administration nomme son bureau : président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint.

Pour être membre de l'ARSAG il est nécessaire de s'acquitter d'une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’assemblée générale, sur proposition du conseil d’administration, et de respecter les objectifs définis dans les statuts.

L'ARSAG est hébergée par le CRCC situé au Muséum national d'histoire naturelle        

 

presentation
objectifs
activités
missions
rencontres
support tracé
publications
contact
adhesions
liens
mentions legales
fd