logo parlement
accroche gris gris
accueil

 

ACTIVITÉS

Le patrimoine écrit et photographique, constitué de matériaux fragiles, joue un rôle essentiel dans le maintien de la mémoire collective. Le préserver de la dégradation pour le transmettre aux générations futures est un devoir. Or les risques encourus par ce patrimoine sont nombreux, qu'ils soient quotidiens ou occasionnels.

La recherche en conservation, tant préventive que curative, ne cesse de progresser, elle a déjà apporté de nombreuses solutions aux problèmes rencontrés et couvre plusieurs domaines complémentaires. Il est nécessaire toutefois que tous les acteurs de la conservation travaillent ensemble dans un esprit pluridisciplinaire : conservateurs, restaurateurs, chercheurs auxquels s'associent des industriels. En facilitant le partage de l'information et les échanges d'expérience, notre association se définit comme le lieu de rencontre de ces spécialistes.


trio2trio2trio2


Les activités de l'ARSAG ont essentiellement pour objectif de communiquer aux professionnels de la conservation les résultats de ces échanges. Ces objectifs se concrétisent par la publication d'une revue, Support/Tracé, qui a succédé aux Nouvelles de l'ARSAG, et par l'organisation de Rencontres thématiques.

presentation
objectifs
statuts
missions
rencontres
support tracé
publications
contact
adhesions
liens
mentions légales
fd